Benoît Biteau

Derniéres vidéos Benoît Biteau

» Voir toutes les vidéos
Les marchés de plein air doivent rouvrir leurs portes ! @BenoitBiteau #Covid19

Les marchés de plein air doivent rouvrir leurs portes ! @BenoitBiteau #Covid19Reportage / Crise sanitaire COVID19 / Divers

Engageons la Politique Agricole Commune et notre Stratégie alimentaire dans une spirale vertueuse @BenoitBiteau #PAC2020 @euroecolos

Engageons la Politique Agricole Commune et notre Stratégie alimentaire dans une spirale vertueuse @BenoitBiteau #PAC2020 @euroecolosReportage / PAC / De la Ferme à l'Assiette

Derniers articles Benoît Biteau

» Voir tous les articles

Budget de l’Union : toujours aucune volonté d’accompagner la transition agricole @BenoitBiteauLes chefs d’état de l’Union européenne se réunissent aujourd’hui à Bruxelles. L’ordre du jour est copieux : ils doivent définir le budget de l’Union européenne pour les sept prochaines années. L’exercice est d’autant plus périlleux, que le départ du Royaume-Uni laisse un..

Palestine/Israël : Un accord qui n’en est pas unSans surprise, l’accord dit “du siècle” dévoilé ce 28 janvier par l’administration Trump et Netanyahu sur le “règlement” du conflit israélo-palestinien est une étape de plus dans la négation du droit international existant. Réaction de la Délégation Europe Écologie au..

« Nous appelons à la libération des défenseurs des droits humains injustement détenus en Égypte »Cette tribune publiée par Le Monde, AFP, France 24, Al Jazeera, et regroupant la signature d’un collectif de 66 député.e.s et eurodéputé.e.s français.e.s appelle à la libération de Ramy Shaath et des défenseurs des droits humains détenus arbitrairement en Égypte.Tribune. Le 25..

Kurdistan le conflit sur l’eau au coeur des tensions par Benoît Biteau Député EuropéenBenoit Biteau a participé à une journée de réflexion sur la question « De l’Union européenne, de la Turquie, du Moyen-Orient et des Kurdes » organisée par des organisations politiques et sociales kurdes et turques au Parlement européen. L’occasion de débattre d’une..

Pesticides, il faut agir ! Les politiques publiques en matière de réduction des pesticides sont un échec selon les Cours des Comptes française et européenne.En France, ce sont 400 millions d’euro d’argent public qui ont été investis pendant plus de dix ans dans trois plans successifs ; pourtant l’usage des..


  •