Ma responsabilité connectée doit me forcer à comprendre l'impact de mes clics sur l'ensemble des citoyens #numerique Intégratif @smartrezo @cedric_o @MarleneSchiappa @BrunoLeMaire @l_amf #entreprenariataufeminin

PLAY VIDEO
| Reportage | [Responsabilité connectée] Economie | E.commerce Local | Vu 18876 fois
[Numérique Intégratif] Vidéo N°16448

Cela fait des mois que tout le monde s’inquiète de l’emprise des géants du numérique sur notre économie, liberté de penser, propagation de fake-news, fracture numérique…. Il est temps maintenant d’agir et d’agir ensemble en pensant NUMERIQUE INTEGRATIF (ne cherchez pas sur Internet, cela n'existe pas..... encore).

Développer le Numérique Intégratif permet à tous les acteurs de participer à un retour vers un vrai Internet « Réseau des réseaux » avec un maillage n’excluant aucun territoire, protégeant l’humain et le rendant acteur et  responsable de son activité connectée.


Il convient donc de créer et développer le numérique intégratif en France et en Europe car le numérique ne concerne pas que l'utilisation consommatrice d'internet. Il faut qu'il soit également pensé et au service des  domaines de la santé, de l'économie, de l'écologie, de l'éducation …         
Cette nouvelle façon d'appréhender le numérique englobe des décideurs et techniciens du web mais également des professionnels de tous secteurs pour engager les transformations nécessaires pour arriver à une utilisation vertueuse du net en mettant le numérique au service de l'humain.

A propos de Gaëlle Laborie

Militante depuis plus de 10 ans de l’éducation aux médias et à la valorisation de la proximité, Gaëlle Laborie porte ce projet car elle a vu au cours des années  la dégradation de l'utilisation d'Internet.

Nous lui avons posé la question : pourquoi ne pas développer le numérique au sein de l'assotvlocale ?

Sa réponse : "J'aurais pu développer le numérique intégratif à partir de l'AssoTvlocale mais mon expérience m'a démontré, qu'en France, l'expertise dans un domaine ne peut trouver son sérieux qu'en professionnalisant cette expertise. De plus, ne nous fermons pas les yeux, le numérique reste très masculin, alors "bénévole, femme,  + de 50 ans et du Tarn-et-Garonne" laissent peu de place à la crédibilité sur la scène nationale alors que Consultante et Présidente d'association font nettement plus sérieux (si vous me permettez ce trait d'humour)."



Le numérique intégratif est valorisé et propulsé par la plateforme française www.smartrezo.com et soutenu par l'Entreprenariat au Féminin 82

www.numerique-integratif.com




 
[Numérique Intégratif]

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • examarieclaire :01/10/2019 19:31:54 Bravo Gaëlle ! ton message est très "parlant" et devrait faire réfléchir chacun d'entre nous.
    Ton initiative est courageuse et tu peux compter sur moi, à mon tout petit niveau, bien entendu !! mais les ruisseaux ne font ils pas les rivières ...