Le sabotage en marche !


Le sabotage en marche !

Article
Accueil Effisyn S.D.S
 
| Effisyn S.D.S | Edito | Souveraineté  Vu 87749 fois
Article N°27776

Le sabotage en marche !

Il s'agit d'un appel à mobilisation. Pour le monde du numérique, mais pas seulement, l'ensemble des citoyens est concerné par la discussion en cours à l'assemblée nationale sur le texte de loi visant à Sécurisé et Réguler l'Espace Numérique (SREN).
Il semble qu'un amendement visant à supprimer un article du texte proposé et voté à l'unanimité au sénat proposé par la majorité cherche à saboter notre souveraineté numérique! Est-il possible de ne pas réagir? Je ne sais à cet instant si l'amendement est voté, mais il faut absolument réagir en masse et se mobiliser! C'est vital pour notre souveraineté et notre avenir! MOBILISONS-NOUS!
#SouverainetéNumérique #Sabotage #Trahison

Si nos informations lors de la discussion encours à l’Assemblée Nationale sur le texte SREN (Sécuriser et Réguler l’Espace Numérique), le parti présidentiel (Renaissance) par un de ces députés propose un amendement qui vise à supprimer l’Article 10 bis A proposé par le Sénat.
Cet article visait notamment à protéger notre souveraineté numérique en précisant certaines dispositions en vue de nous protéger des fournisseurs de cloud américains et de l’extraterritorialité du droit américain.
Il s’agissait d’un texte important pour protéger nos industriels de l’impérialisme économique américain d’une part et par ailleurs de protéger tous citoyens de l’utilisation abusive de ses données personnelles.
Si cet amendement passe, il s’agit d’un véritable coup de poignard dans le dos ! Une nouvelle fois, il y a un risque de trahison des intérêts français (et européens) pour le plus grand bénéfice des intérêts américains et ce, n'est-ce pas en contradiction même avec le discours, du ministre du numérique Jean-Noël Barrot qu’a tenu en introduction des Universités d’été de la Cybersécurité et du Cloud de Confiance organisé ce mardi par Hexatrust?
J’espère que cet amendement de suppression sera rejeté, il faut que nous nous mobilisions tous pour montrer que nous n’accepterons pas de laisser des députés fussent-ils de la majorité saboter la souveraineté industrielle et numérique de notre pays ! Il en va de notre autonomie stratégique, de nos possibilités de développement économique futur et donc de nos emplois qualifiés du futur !
Nous devons réagir c’est de notre responsabilité de citoyens ! Non, ne laissons pas ces politiques saboter notre industrie numérique comme ils l’ont fait pour le nucléaire !

 

Emmanuel MAWET

Lien :https://effisyn-sds.com/2023/09/20/le-sabotage-en-marche/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 1
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • JJUG :17/10/2023 08:45:56 Décidément le critère qui peut aider à définir la confiance que l'on peut accorder à une autorité semble bien être l'écart entre les paroles et les actes.
    Nous avons un Ministre à ... la souveraineté industrielle et numérique.
    Quand il y a "dichotomie entre le logos et la praxis" (*) la méfiance s'impose.

    (*) formule empruntée à Robert Beauvais dans son livre L'hexagonal tel qu'on le parle
  • michel-lecomte :20/09/2023 15:56:16 Après la Commission Européenne qui en juillet à prouvé par deux fois sa volonté de nous asservir aux USA, voilà semble-t-il que notre exécutif lui-même emboîterait le pas... souhaitons que ce ne soit qu'une fausse alerte et que la raison l'emportera au moment du vote définitif à l'Assemblée.
  • Gaelle-Laborie :20/09/2023 14:42:48 Ce ne sont pas des suppositions Emmanuel, voici l'amendement : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/1514/ESPNUM/933

    déposé par Mme la députée Anne Le Hénanff
rechercher un article, une vidéo...