''Cet espace dont j'ai manqué'' - Marion du B' vous parle de burn-out et d'hypersensibilité dans son livre.


''Cet espace dont j'ai manqué'' - Marion du B' vous parle de burn-out et d'hypersensibilité dans son livre.

Article
Accueil Marion du B'
 
| Marion du B' | La construction Identitaire | Livre  Vu 32181 fois
Article N°27574

''Cet espace dont j'ai manqué'' - Marion du B' vous parle de burn-out et d'hypersensibilité dans son livre.

Dans son roman “ cet espace dont j’ai manqué ”, Marion du B’ aborde un sujet qui touche 5% des familles* : le burn-out parental. Apparu en 1983, ce phénomène encore tabou en France, se traduit par une immense fatigue psychique et physique d’un ou des parents. Irritabilité, perte d’épanouissement dans la parentalité, distanciation affective avec l’enfant, sentiment d’inefficacité dans son rôle parental, impuissance, épuisement, idées suicidaires… Il va doucement installer un sentiment de honte et une culpabilité grandissante pour celui qui le vit. Le burn-out parental peut toucher n’importe qui et pourtant personne n’en parle. 
Il est incroyable que ce mal-être soit aussi peu médiatisé par rapport au burn-out professionnel qui touche le monde du travail.

Dans son roman “ cet espace dont j’ai manqué ”, Marion du B' décide de lever le voile sur le burn-out parental, en racontant sans détours et sans peur d'être jugée, sa propre histoire personnelle.
Violences conjugales, dépression, entourage toxique, divorce, internement… Marion aborde tous les aspects de son histoire sans pudeur mais avec une plume remplie de légèreté et de bienveillance. Son personnage n’est pas parfait et c’est ce qui plait car son récit est vrai, décapant, Rock’n’roll et touchant. 

 “Dans mon roman paru en 2021, “ Cet espace dont j’ai manqué ”, je partageais avec vous, le chagrin le plus douloureux que j’avais eu à traverser : voir la famille que j’avais toujours voulu fonder, se déchirer et finir par se briser en morceaux. Ce livre est sur la période la plus difficile de toute ma vie : la mort de maman, ma grossesse, ma maternité dans cette société critique, ma belle-famille excluante et toxique et la séparation avec le père de mon enfant. La délicieuse chute aux enfers, la dépression et le passage dans un hôpital psychiatrique.”   Marion du B’

Marion ne s’arrête pas à un “ simple ” témoignage sur un burn-out grandissant, elle y partage ses outils pour se relever et offre une véritable thérapie à cœur ouvert avec humour et sincérité. Bref, un roman qu'au moins toutes les mamans du monde devraient lire !


Pour acheter le livre direction le site de Marion : https://mariondub.fr/cet-espace-dont-jai-manque/
Format : 14,5 x 21cm
Bonus : livre dédicacé par Marion

 

Claire LAURENZIANI

Lien :https://mariondub.fr/cet-espace-dont-jai-manque/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...