Bretagne : Un nouvel outil dédié aux TPE de 1 à 9 salariés
| traditionactu | Actualité | Divers  Vu 18842 fois
Article N°18758

Bretagne : Un nouvel outil dédié aux TPE de 1 à 9 salariés

Un an après le lancement du Pass Croissance TPE destiné aux entreprises de 3 à 50 salariés, la Région Bretagne, en partenariat avec Bpifrance, étoffe sa palette d’outils financiers avec le Pass Flash TPE, pour accompagner les microentreprises qui investissent. Photo Adrien Duquesnel


Ce dispositif marque une nouvelle avancée du partenariat engagé, en Bretagne, pour adapter les solutions de financement aux besoins spécifiques des entreprise de toutes tailles. Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, et Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, ont officiellement lancé le Pass Flash TPE, le vendredi 20 octobre à Plérin, dans les locaux de l’entreprise PROBAT, en présence de Valérie Gilette, sa dirigeante.

Le Pass Flash TPE, unique en France
Mis en œuvre par Bpifrance à la demande de la Région Bretagne, le Pass Flash TPE est un prêt qui s’adresse aux entreprises individuelles et aux TPE en développement, de 1 à 9 salariés. D’un montant forfaitaire de 10 000 euros, le Pass Flash TPE est remboursable sur 4 ans. Adapté aux microentreprises, il est rapide et facile d’accès depuis la plateforme internet :pret-tpe.bretagne.bzh.
La Région Bretagne et Bpifrance prévoient d’accompagner 150 projets par an à travers ce nouvel outil, unique en France, qui génèrera, par effet levier, 1,5 million d’euros de prêts Flash TPE. Pour son déploiement rapide sur le territoire, la Région et Bpifrance comptent sur le rôle de prescripteur des banques. Une présentation a été faite en ce sens à la Fédération bancaire de Bretagne.

Pour Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne : “Ce nouvel outil permettra d’accompagner les plus petites entreprises du territoire dès 1 salarié. Nous savons à quel point ces entreprises sont majeures pour l’emploi, l’économie régionale. Bien souvent, elles font partie de la vie quotidienne. C’est un nouvel exemple de notre partenariat avec Bpifrance désormais riche de nombreux outils et réussites qui se poursuivent sous la responsabilité de Martin Meyrier, Vice-président à l’économie, l’innovation mais aussi aux artisans, commerçants et TPE.”
Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance déclare: “Après le succès rapide rencontré par le Pass Croissance TPE, Bpifrance est fier d’expérimenter une nouvelle fois en région Bretagne ce prêt Flash TPE en faveur des micro entreprises. Ces prêts innovants, digitaux, simples, nous permettront en effet grâce à la Région et aux côtés de nos partenaires bancaires, de soutenir les TPE créatrices de valeur et d’emplois sur l’ensemble du territoire régional.”
 

Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant