Encore 48 h pour partager et voter avant la fermeture de la "Grande cause Handicap" de MAKE.ORG

| ExAsso | Actualité | Divers  Vu 5314 fois
Article N°23153

Encore 48 h pour partager et voter avant la fermeture de la "Grande cause Handicap" de MAKE.ORG

12 millions de personnes, soit 1/6  -  Etes-vous concerné (e) ? *

Oubliés dans la Loi Handicap 2005, 
apparus dans la Loi dite Macron en 2016, les T.I.H. Travailleurs Indépendants Handicapés apparaissent fortement désavantagés vis à vis des employés des ESAT, quant à leur cumul possible emploi et A.A.H.  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21615

Portage salarial et Interim
Le portage salarial, permettant de bénéficier des avantages du salariat, est un statut qui pourrait rassurer le professionnel en reconversion après de longs mois de convalescence et qui devrait, comme l'intérim, permettre aux entreprises de respecter leur obligation d'emploi de travailleurs handicapés.

"Le 28 mai 2019, à l’occasion de sa venue au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables, la ministre Sophie cluzel chargée des personnes handicapées a annoncé le lancement de la consultation "Grande Cause Handicap", en partenariat avec le site Make.org.
La consultation nationale lancée propose de répondre à une seule et simple question : "Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?".
https://handicap.gouv.fr/actualites/article/lancement-d-une-consultation-citoyenne-nationale-sur-le-handicap-avec-make-org
 

* Chiffres du handicap en France : 12 millions, soit 1 individu sur 6
apf-francehandicap.org/actualite/grand-debat-12-millions-de-personnes-en-situation-de-handicap-et-autant-attentes-20762


Suite à la lecture de la vidéo ci-dessus, créée à l'occasion de la "Grande Cause Handicap" de MAKE.ORG, merci de bien vouloir nous rejoindre sur nos 2 propositions ci-dessous. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de nous faire entendre.

Cliquez sur ce lien : Il faut que les T.I.H. aient les mêmes droits que les salariés des ESAT qui peuvent cumuler leur rémunération garantie et l'A.A.H. jusqu'à 1 521.22 €/mois.


Cliquez sur ce lien : Il faut, comme l'intérim, que le portage salarial choisi par les TIH offre aux employeurs une réponse à leurs obligations d'emplois de T.H


Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois plus élevé que celui de leurs concitoyens valides.
Le but d’Ex@sso France est d’accompagner le professionnel handicapé momentanément ou de façon permanente, dans le maintien ou la reprise d’emploi après une longue absence. Dans la grande majorité des cas, Il ne peut prétendre à un emploi temps plein et le calcul particulièrement complexe de ses droits à cumul A.A.H. et revenus le dissuade beaucoup trop souvent de tenter une reprise d’emploi.

 Nous comptons sur vous !

Stéphane BOUCHET

Lien :https://www.exassofrance.net

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant