EN LIBRAIRIE LE 26 FÉVRIER 2026
LE LIVRE
Tantôt fuyants, tantôt réfractaires à l'engagement, parfois violents, souvent têtus et presque toujours silencieux : force est de constater que les hommes sont aujourd'hui indéchiffrables. On les taxe d'emmerdeurs, on mesure les "coûts" que leur virilité fait peser sur la société, on en est
presque à se demander si le monde ne serait pas meilleur sans eux, on les critique, on les exclut.
Et pourtant, il semble qu'on s'arrête rarement pour les écouter. Qu'éprouvent-ils qu'ils ne disent pas, peut-être parce qu'ils l'ignorent eux-
mêmes ? Que cherchent-ils à nous dire d'eux, en deçà des mots, dans les zones immergées de leurs angoisses ?
Dans l'espoir de contribuer à apaiser les relations après la révolution #MeToo, Kevin Hiridjee reçoit la parole tant des hommes que des femmes.
Il conjugue analyse clinique, réflexion psychologique et regard socioculturel pour présenter un autre versant du masculin, ni idéaliste ni critique. Une réflexion stimulante.
L’AUTEUR
Kevin Hiridjee a 39 ans, il est psychologue clinicien, spécialiste de la péri-natalité, psychanalyste, diplômé de Sciences Po Paris. Rédacteur en chef de la revue professionnelle de psychologie clinique, Le Carnet Psy, il est aussi l’auteur de Qu’est-ce qu’un père ? (Éditions Fayard).
Source Frédérique Pons