Un incendie s'est produit cette nuit dans l'usine Lactalis de Montauban, en raison d'un feu dans un entrepôt de stockage, apparu dans une cellule de 800m2 sur un bâtiment de 1900m2
Appelés à 00h45, les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et leur action a permis de circonscrire le feu à la cellule de 800m2 concernée, sans propagation au reste du site.
Aucune victime n’est à déplorer, les 17 salariés présents sur le site ont été évacués.
Au total, 47 sapeurs pompiers ont été engagés, ainsi qu’ENEDIS et les effectifs de la police nationale, de la gendarmerie et de la police municipale. La cellule risques technologiques du SDIS 82 a notamment été mobilisée aux côtés de la DREAL afin d’écarter tout risque de présence de produits potentiellement dangereux.
32 fûts de produits (acides et bases) stockés à proximité du bâtiment, enfermés dans des armoires avec bac de rétention, ont été sécurisés. Les fûts n'ont pas été touchés par l'incendie, deux d’entre eux ont été évacués par précaution.
Les eaux d’extinction ont été confinées sur site.
A ce stade aucun élément ne permet de déterminer la cause de l’incendie, une enquête est en cours.
Le préfet de Tarn-et-Garonne salue le travail des sapeurs-pompiers engagés qui a permis de limiter les conséquences de cet incendie.
Source Préfecture de Tarn-et-Garonne