Les sociétés intelligentes au coeur du prochain Volvo Group Innovation Summit @VolvoGroupBE
| Europe | Transport | Actualité  Vu 76143 fois
Article N°21201

Les sociétés intelligentes au coeur du prochain Volvo Group Innovation Summit @VolvoGroupBE

Le prochain Innovation Summit organisé par le groupe Volvo aura lieu à Berlin le 12 septembre. Il sera consacré aux sociétés intelligentes, et plus spécialement aux infrastructures et aux transports du futur. Andreas Scheuer, ministre fédéral des Transports et des Infrastructures numériques figurera parmi les intervenants.

 

Cet Innovation Summit verra débattre des nouveaux concepts de mobilité et de leur effet sur la société et sur l'environnement. Le sommet qui doit se tenir à Berlin en septembre prochain est le quatrième organisé par le groupe Volvo, après ceux de Londres, Bruxelles et Pékin l'an passé.

« L'Innovation Summit va réunir diverses parties prenantes au plan régional pour susciter un dialogue sur la manière de relever les défis du transport en veillant à ce que les innovations soient profitables à la société. Les débats seront axés sur trois secteurs technologiques que nous considérons comme essentiels, à savoir l'automatisation, l'électromobilité et la connectivité. Nous souhaitons ainsi contribuer à renforcer la sécurité routière comme l'efficacité du transport et la soutenabilité environnementale, soit autant d'éléments potentiellement très positifs pour les sociétés », se réjouit Martin Lundstedt, président-directeur général du groupe Volvo.

Ce sommet prévoit également de brillantes démonstrations à grande échelle de solutions de transport radicalement innovantes mises au point par le groupe Volvo, notamment en matière d'électromobilité et de conduite autonome.

Les intervenants compteront des personnalités politiques, des représentants officiels et des experts du gouvernement, de la recherche et du milieu associatif.

Le Volvo Group Innovation Summit aura lieu le 12 septembre 2018 au Tempodrom, Moeckernstraße 10, 10963, Berlin de 13 h 00 à 18 h 00.

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars, autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo, qui compte environ 100 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2017, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est élevé à environ 335 milliards de SEK (35 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.
 


Gaelle Laborie

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant