Prévisions Météo du 16 au 22 novembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 20087 fois
Article N°21817

Prévisions Météo du 16 au 22 novembre 2018

C'est un temps plutôt calme sur notre pays sous l'influence de ce vaste anticyclone sur l'Europe qui plaque l'humidité dans les très basses couches de l'atmosphère, particulièrement sur le nord du pays où les grisailles et les brouillards ont bien du mal à se dissiper ce jeudi.

Et on va donc démarrer la journée de vendredi sous de nombreux brouilards, grisailles également sur la moitié nord quasiment partout, également dans le sud-ouest alors qu'ailleurs on devrait avoir un ciel plus morcelé voire de très larges éclaircies sur l'est du pays. Quelques petites pluies vers le Roussillon. Dans l'après-midi, le temps reste toujours un peu maussade vers le Roussillon. Mais des éclaircies se développent plutôt pas mal entre le sud-ouest et le nord-est même si des poches de grisaille persistent, et puis surtout les grisailles devraient rester vraiment nombreuses avec de timides éclaircies sur le nord-ouest du pays. Du côté des températures, elles sont encore relativement douces avec pas vraiment de gelées en plaine, quand même 2 à 3° dans le nord-est, plus douces en allant vers l'ouest et vers le sud traditionnellement, déjà 13° au petit matin du côté de Perpignan. Et dans l'après-midi, on est finalement assez proche des normales de saison sur un quart nord-est avec des températures à peine supérieures à 10°, et quand même une douceur toujours plus remarquable et marquée en allant vers l'ouest, notamment près de la côte atlantique, 18° à Nantes par exemple, 19° à La Rochelle, et même 20° en allant vers le sud aussi bien à Biarritz qu'à Ajaccio.



Pour le week-end et pour samedi, la situation va s'assécher avec un flux continental plus sec qui dégage le ciel sur le nord du pays avec un peu de vent sensible. Des grisailles qui devraient évoluer uniquement sur le nord-ouest du pays. Par contre, un peu de temps perturbé qui remonte de Méditerranée mais a priori pas des quantités de pluies très importantes sur ces régions. Les températures continuent à baisser, à peu près de saison.



Et elles baissent encore dimanche avec toujours ce flux d'est bien installé sur le pays, très sec avec beaucoup de soleil sur une bonne moitié nord mais toujours un temps légèrement plus perturbé au sud avec essentiellement des pluies du côté du Roussillon. Et les températures qui ont tendance à passer un petit peu en-dessous des normales, mais c'est vraiment uniquement les prémices de ce qui nous attend pour la semaine prochaine.



Avec lundi donc une incursion hivernale qui se confirme, les températures qui prennent vraiment un caractère hivernal au nord du pays notamment avec déjà des chutes de neige à assez basse altitude qui peuvent survenir dans le nord-est. Un temps plus généralement sec sur les autres régions, pas mal d'éclaircies mais du vent de nord-est à est-nord-est assez présent.



Et mardi alors on surveillera un risque de neige parfois jusqu'en plaine sur un vaste quart nord-est avec des températures franchement hivernales. Un temps uniquement sec sur l'ouest du pays.



Mercredi et jeudi, l'ambiance devrait rester froide et hivernale avec des précipitations peut-être plus rares, uniquement près des côtes de la Manche ou sur le sud du pays, et puis peut-être une légère remontée des températures pour la journée de jeudi mais avec un temps perturbé sur le sud du pays, mais nous confirmerons tout cela dans nos prochains bulletins, je vous dis donc à très bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG