Prévisions Météo du 20 au 26 octobre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 13185 fois
Article N°21622

Prévisions Météo du 20 au 26 octobre 2018

Les conditions météo sèches, souvent ensoleillées et calmes, vont perdurer une bonne partie du week-end et de la semaine prochaine avec un puissant anticyclone qui s'étend des Açores jusqu'à l'Europe en passant par le nord de la France. Et une dépression qui est isolée au sud de l'Espagne et apporte chez nos voisins ibériques des conditions très perturbées, de fortes pluies avec des inondations.

Chez nous, en France, ce sera un temps sec pour ce samedi matin avec beaucoup de soleil mais aussi quelques plaques de brouillard ou de nuages bas par endroits. Les nuages bas seront plus nombreux d'ailleurs sur les plaines du sud-ouest.

Dans l'après-midi, quelques bourgeonnements nuageux se feront sur le relief des Pyrénées en particulier, en marge de l'instabilité qui sévit sur l'Espagne, avec quelques averses orageuses possibles. Une petite averse n'est pas exclue aussi sur le relief des Alpes ou de la Corse. Mais partout ailleurs ce sera une après-midi très bien ensoleillée.

Au niveau des températures, c'est contrasté au lever du jour entre les 5° en Hauts-de-France et 18° sur la Côte d'Azur.

Et dans l'après-midi, ce sont des températures bien au-dessus des moyennes de saison, souvent deux à cinq voire six degrés au-dessus des moyennes, jusqu'à 25 à 26° localement en basse vallée du Rhône.

Pour dimanche, toujours cette atmosphère très douce et bien ensoleillée après dissipation de quelques nuages bas matinaux, qui s'annoncent plus tenaces d'ailleurs sur une petite partie du sud-ouest vers le midi toulousain ou le Val de Garonne. Lundi, un front nuageux va s'infiltrer sur la moitié nord accompagné d'un vent de nord-nord-est sensible, mais malheureusement il n'apportera quasiment pas de pluie, peut-être quelques gouttes près des frontières du nord, donc pas d'arrosage à attendre. Et le mistral aussi se lèvera dans le couloir rhodanien. Petite baisse des températures à son passage mais qui restent tout à fait de saison voire au-dessus des normales.

Et pour le reste de la semaine, on voit un temps majoritairement sec avec par moments un peu plus de nuages qui s'infiltrent sur le nord-est, qui pourraient apporter quelques gouttes temporairement mais rien de bien significatif, tout ça dans une ambiance plutôt douce pour la saison, sans excès. Mais pour le week-end suivant, ça pourrait changer avec éventuellement une baisse des températures plus nette et le retour de quelques averses.

Voilà, à très bientôt.

Nous remercions Astrid Neveu pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG