#Prévisions #Météo du 22 au 28 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 9542 fois
Article N°21103

#Prévisions #Météo du 22 au 28 août 2018

Les jours se suivent et se ressemblent, telle une mécanique bien huilée, comme le montre l'animation satellite avec toujours en marge du lit plus perturbé sur le nord de l'Europe des nuages qui dans une circulation océanique sont bien présents sur une partie nord-ouest du pays, surtout aux abords de la Manche. Et l'évolution diurne reprend sur les massifs notamment des Alpes et de la Corse en cours d'après-midi en marge de la goutte froide, de la dépression située entre Sardaigne et Sicile.

Demain, peu de changements ou presque. Ainsi, la météo de demain matin: nous retrouvons encore de nombreuses grisailles en bordure de la Manche, parfois accompagnées de visibilités réduites comme sur les Côtes-d'Armor ou l'intérieur de la Normandie. Et aussi quelques visibilités réduites sur le département des Landes principalement mais l'évolution sera bien plus favorable. Ailleurs, le soleil brillera.

Demain après-midi, vers une évolution orageuse, attention, sur une grande partie des massifs situés entre Massif central, les Alpes et le sud-ouest de la Corse encore une fois avec les orages les plus forts réservés pour le massif alpin, parfois la Corse avec des lames d'eau qui pourraient atteindre 20 à 60 mm, attention quand même pour les activités d'extérieur en montagne. Ailleurs, on retrouvera davantage de soleil. Et même les éclaircies finiront peut-être par percer plus durablement que les jous précédents en bordure de Manche.

Les températures de demain matin seront toujours douces, extrêmement douces même sur la moitié sud et autour de la Méditerranée avec encore 25° de prévus à Nice.

Celles de l'après-midi seront en hausse demain, tant au nord qu'au sud. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine et de la séquence chaude avec des fortes chaleurs généralisées sur une vaste moitié sud du pays, remontant même jusqu'à la Loire, la Bourgogne et la plaine d'Alsace, peut-être des pointes localement à 35 voire 36° entre la basse vallée du Rhône et l'intérieur du sud-ouest.

Pour les jours qui suivent, les journées de jeudi et de vendredi, vers un changement de temps jeudi avec la circulation d'un front très faiblement actif qui rentrera par le nord-ouest mais qui sera suivi d'une masse d'air bien plus fraîche. A l'avant encore beaucoup de beau temps. Et toujours des orages particulièrement sur les massifs des Alpes qui pourraient être encore une fois assez forts. Petit retrait des températures, qui se confirmera vendredi surtout sur la moitié nord avec cette incursion d'une masse d'air beaucoup plus fraîche en provenance du nord-ouest. On retrouvera ce front moribond qui apportera de faibles précipitations éparses, un peu plus chargé sur les Pyrénées, et le vent qui commencera à souffler modérément autour de la Méditerranée où les orages pourraient encore se manifester du côté du massif corse. Températures en baisse.

Mais la baisse elle est surtout pour samedi où les températures atteindront un niveau de fin septembre sur la moitié nord, de mi-septembre sur la moitié sud. Une journée très automnale du point de vue des températures, mais également sur la moitié nord par rapport aux pluies qui circuleront, parfois bien musclées, accompagnées de vents soutenus. Le vent sera également fort sur le sud-est, autour de la Méditerranée, mais là le soleil sera du coup plus généreux malgré des passages de voiles parfois épais. Dimanche, vers un recul de l'instabilité sur l'est du pays. Les températures qui auront encore un peu baissé sur la moitié sud, les minimales également en baisse mais le retour d'éclaircies avec une nouvelle poussée anticyclonique par l'ouest qui se fera jour, et qui sera confirmée pour les journées de lundi et mardi, vers un début de semaine plus ensoleillé, des températures qui remonteront par le sud à nouveau, même si encore lundi quelques nuages circuleront sur la moitié nord.

Voilà vous savez tout, je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée. A bientôt!

Nous remercions Catherine Leonardi Facelina pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG