Prévisions Météo jusqu'au 18 septembre

| France | Prévisions météo | Divers  Vu 7208 fois
Article N°23123

Prévisions Météo jusqu'au 18 septembre

L'état de crise se poursuit toujours concernant la sécheresse dans certains secteurs de Bourgogne, du Centre-Val-de-Loire, de Poitou-Charentes, du Limousin, de l'Ain, de l'Eure, de l'Ille-et-Vilaine, de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Sarthe, de la Gironde, de la Dordogne, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne, du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aude, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Ardèche.

Un ciel souvent gris jeudi matin de la Bretagne jusqu'aux Hauts-de-France, quelques précipitations éparses du côté de la Normandie ou encore vers les Ardennes. A l'avant, un ciel de marge parfois assez dense entre le Poitou-Charentes, le sud de l'Île-de-France et le nord de la Lorraine. Ailleurs, le soleil brille le matin comme l'après-midi avec un peu de cumulification sur les Alpes. La perturbation du matin aura tendance à se morceler l'après-midi avec quelques éclaircies à la clé, éclaircies qui deviendront même assez belles en direction de la frontière belge. Les températures, elles sont parfois contrastées le matin avec du côté des vallées du Massif central un minimum de 5° à Aurillac alors qu'il fait doux près de la Manche ou encore vers la Méditerranée avec un maximum attendu de 19° à Nice. Et dans l'après-midi, les températures en hausse sont de belle facture avec par exemple 25° à Paris, 26° à Starsbourg, 28° à Agen et 30° à Nîmes c'est le maximum attendu.

Pour la journée de vendredi, à peu près le même scénario avec du soleil au sud de la Loire, des nuages plus nombreux au nord de la Loire avec même quelques gouttes ici ou là entre les abers bretons et la Flandre.

Samedi, le temps devient beau partout avec des températures qui sont estivales. A noter un ciel passagèrement voilé sur les régions du sud-ouest. Et une tendance à l'orage sur les Pyrénées.

Tendance à l'orage qui se confirme également au cours de la journée de dimanche. Toujours un soleil très conquérant. Des températures chaudes dans l'ensemble.

Lundi, les nuages deviennent un peu plus nombreux sur les régions de la moitié sud avec quelques orages possibles du côté du sud-ouest.

Et cette tendance à un temps plus instable devrait se confirmer mardi et mercredi au moins sur les régions au sud de la Loire alors que le soleil devrait rester très présent plus au nord.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant