Prévisions Météo jusqu'au 20 juin
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 9116 fois
Article N°22832

Prévisions Météo jusqu'au 20 juin

Risque de vents forts dans les Bouches-du-Rhône, le Var et la Corse-du-Sud. Risque d'orages en Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Champagne-Ardenne, Poitou-Charentes, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Drôme, Ardèche, Isère, Ain, Rhône, Loire, Haute-Loire, Aveyron, Hautes-Pyrénées, Gers, Haute-Vienne, Creuse, Nièvre, Yonne, Côte-d'Or, Meuse et Aisne. Risques de crues de certains cours d'eau du Bas-Rhin.

Vendredi nous allons retrouver cette onde pluvio instable entre les Pyrénées, le Massif central remontant vers le Lyonnais, la Bourgogne-Franche-Comté puis ensuite vers le Grand Est. L'activité orageuse sera à la mi-journée un peu plus marquée vers le Lyonnais et la Bourgogne avec quelques chutes de grêle. Partout ailleurs, le temps sera variable avec des éclaircies, plus ou moins d'éclaircies et localement quelques averses. Le soleil va résister dans l'extrême sud-est ainsi qu'en Corse, et l'on prévoit un nouveau coup de sirocco sur le sud-ouest de la Corse avec des températures maximales l'après-midi voisines de 35 ou 36°.

Samedi, l'activité orageuse sera toujours concentrée entre le Massif central, le centre-est et les frontières du nord-est avec une activité orageuse toujours un peu plus forte vers le Lyonnais et du côté de la Bourgogne avec quelques chutes de grêle. Partout ailleurs, on profitera quand même par moments de belles éclaircies avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation en cours d'après-midi par la Bretagne de faible activité gagnant les Pays-de-Loire en soirée. Côté températures, les maximales sont à peu près stationnaires et encore loin des normales saisonnières.

Mais le rebond, il est là, il est pour dimanche avec l'installation d'un temps très estival sur la moitié sud, les températures qui repassent au-dessus des normales, quelques pointes déjà à 30°. Des nuages sur la moitié nord mais qui partageront le ciel avec le soleil, quelques résidus d'averses en bordure de Manche, et les températures qui se rapprochent des normales de saison.

Mais l'embellie est donc de lundi à mercredi avec l'installation de conditions très estivales, des températures qui repasseront la barre des 30° parfois entre mardi et mercredi sur la moitié nord, pointes possibles à 35° sur la moitié sud. Peut-être une dégradation orageuse par la Manche mercredi, en tout cas elle pourrait s'installer sur une plus grande partie du territoire jeudi mais toutefois, avec un indice de deux sur cinq, ces prévisions demandent à être confirmées et affinées.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG