Prévisions Météo jusqu'au 20 novembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 9705 fois
Article N°23435

Prévisions Météo jusqu'au 20 novembre

Grande prudence concernant l’arrivée prochaine du premier épisode neigeux notable de la saison dans l’Ain, l’Isère et la Drôme. Prudence aussi mais dans une moindre mesure face au phénomène neige-verglas dans le Jura, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Rhône, la Loire, l’Ardèche, le Puy-de-Dôme, la Creuse, la Corrèze, le Cantal, la Haute-Loire, la Lozère, l’Aveyron, l’Hérault et le Gard. Attention au phénomène pluie-inondation dans le Var, les Alpes-Maritimes, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. A noter un risque de crues de certains cours d’eau du Var, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Attention aux phénomènes orages dans le Finistère, les Côtes-d’Armor, le Morbihan, la Manche, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Attention aussi au phénomène vagues-submersion sur le littoral de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Attention également au phénomène vent violent en Poitou-Charentes, Gironde, Landes, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Côtes-d’Armor, Finistère et Manche. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de Haute-Garonne, de l’Ariège, de l’Isère, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.

Pour jeudi, contrairement à la veille, ça devient plus actif sur les régions de l’est avec une perturbation qui a gagné les Ardennes ainsi que le sud-est où les pluies seront beaucoup plus actives voire même soutenues avec des impacts orageux entre le Var et les Alpes-Maritimes. On attend d’ailleurs de fortes chutes de neige à basse altitude dès 300 m pour les Alpes-Maritimes, 700 m pour les Hautes-Alpes, 500 m pour le Massif Central. Attention puisqu’en cours de nuit le long des Alpes cette limite pluie-neige va davantage s’abaisser et on attend encore de fortes chutes de neige à surveiller. Plus à l’ouest, on retrouvera de belles éclaircies sur le nord-ouest, c’est un petit peu plus actif près des côtes de Manche et c’est clairement plus actif le long des côtes aquitaines avec des averses marquées parfois ponctuées d’orages. Côté températures, c’est un petit peu plus frais en cours de matinée, c’est stationnaire en cours de journée.

En revanche vendredi, ça s’abaisse encore en cours de matinée, c’est un petit peu plus frais que la veille sur le sud-est notamment et notamment dans la Vallée du Rhône. On a d’ailleurs plus d’activité le long des Alpes, c’est plus faible sur le nord-est mais quelques flocons sont attendus en plaine entre les Ardennes et le Jura. On conserve encore une activité plus marquée près des côtes de Manche, toujours dans le sud-ouest. Et entre les deux, retour de très belles éclaircies.

Pour samedi, également une journée fraîche pour la saison avec davantage d’averses sur les régions de l’ouest.

Pour dimanche, on s’attend à un retour d’est de nouveau sur l’est des Alpes, sur le Jura également, notamment surtout sur l’est des Alpes avec de bonnes quantités de neige sur les massifs internes, les massifs frontaliers.

Et il faut noter que tout de même les températures devraient commencer à réaugmenter à partir du milieu de semaine prochaine, le tout avec une météo relativement perturbée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG