Prévisions Météo jusqu'au 21 septembre

| France | Prévisions météo | Divers  Vu 3836 fois
Article N°23150

Prévisions Météo jusqu'au 21 septembre

Et ça continue toujours et toujours: l'état de crise concernant la sécheresse dans certains secteurs de Bourgogne, du Centre-Val-de-Loire, des Pays-de-la-Loire, de Poitou-Charentes, du Limousin, de l'Ain, de l'Eure, de l'Oise, de la Somme, de la Seine-et-Marne, de l'Ille-et-Vilaine, de la Gironde, de la Dordogne, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne, du Cantal, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn, de l'Aude, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Ardèche.

Dimanche, on retrouve encore une perturbation venue d'Espagne sur le sud-ouest du pays avec des averses qui pourraient être localement orageuses sur le relief pyrénéen. Le voile nuageux sera étalé sur l'ensemble du sud du pays avec des petites ondées possibles sur le Massif central et le maintien du vent d'autan qui se sera légèrement renforcé. En allant vers le nord du pays, le soleil se fait de plus en plus généreux avec un petit voile nuageux possible sur le nord de la France. Les températures restent encore bien estivales au-dessus des normales de saison, on attend 29° de moyenne au nord et 30° de moyenne au sud.

Lundi, la France est prise en étau entre deux perturbations: toujours celle d'Espagne sur le sud-ouest du pays qui apporte un temps variable avec des averses qui pourraient être localement orageuses sur le relief pyrénéen, et sur le nord-ouest une perturbation va glisser et générer de la nébulosité avec un petit crachin possible sur le Nord-Pas-de-Calais, tandis que sur le relief alpin des petites averses orageuses seront également possibles. Ailleurs, des Pays-de-la-Loire jusqu'à la Corse, c'est un temps radieux qui va concerner cette zone. Les températures bien qu'en baisse restent encore au-dessus des normales de saison avec une moyenne de 26° au nord et de 30° au sud.

Donc un petit rafraîchissement sensible au nord de la Seine lundi qui pénètrera davantage sur les régions nord mardi. Mais aussi bien lundi que mardi et en fait toute la semaine les conditions resteront assez chaudes dans le sud voire très chaudes pour une mi-septembre. Un rafraîchissement relatif en milieu de semaine qui culminera entre mercredi et jeudi avec des matinées parfois très fraîches au nord mais rien de plus normal en septembre avant de nouveau un réchauffement de la masse d'air en fin de semaine avec de nouveau une ambiance estivale qui pourra s'exporter y compris au nord avant une possible amélioration pluvieuse, on l'espère tous, on va faire la danse de la pluie pour dimanche d'après, cela reste à confirmer évidemment.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant