Prévisions Météo jusqu'au 22 septembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 4961 fois
Article N°23154

Prévisions Météo jusqu'au 22 septembre

Attention aux phénomènes orages dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et Andorre.

Pour lundi, relativement peu de changements mais tout de même un front nuageux qui va aborder les régions bordant la Manche avec une masse nuageuse qui sera quand même parfois assez dense, pourquoi pas d'ailleurs quelques ondées du côté du Nord-Pas-de-Calais. Ailleurs globalement les mêmes conditions que dimanche après-midi sans risque orageux du côté des Pyrénées mais avec peut-être quelques averses en plaine du côté aquitain, et toujours quelques averses possibles sur le Massif central et les Alpes. Les températures elles baissent un petit peu dans la moitié nord mais elles restent largement au-dessus des normales de saison, au sud elles se maintiennent.

Pour la journée de mardi, globalement des conditions assez stables avec peut-être des nuages qui vont gagner jusqu'à la Loire mais quand même pas mal d'éclaircies dans le nord-ouest. Dans la moitié sud, peu d'évolution, un peu moins d'instabilité donc un temps qui devrait rester plutôt ensoleillé sur les massifs. Les températures encore en baisse dans la moitié nord quand même toujours un peu au-dessus des normales de saison, et dans la moitié sud elles restent à des niveaux très élevés.

Un air plus frais va s'enfoncer mercredi sur une grande partie du pays. On retrouvera donc des niveaux proches des valeurs de saison sur la moitié nord mais un ciel bien ensoleillé avec un vent de nord-est sensible. Et sur la moitié sud, avec encore beaucoup d'air chaud et humide en basse couche et donc une atmosphère instable, on pourra observer quelques averses essentiellement sur le relief des Pyrénées mais qui peuvent déborder jusqu'en plaine et quelques averses également entre les Alpes et la Corse.

Et enfin, on gardera encore ces conditions anticycloniques pour la fin de semaine avec beaucoup de soleil, des températures qui vont remonter à partir de jeudi pour afficher un thermomètre très généreux avec encore des valeurs estivales. Pour le week-end, avec un mercure en nette progression, les valeurs seront donc tout à fait chaudes pour la saison à l'avant d'une perturbation qui s'approche par l'Atlantique dès samedi et qui pourrait s'enfoncer un peu plus franchement sur le pays pour la journée de dimanche mais cela reste à confirmer.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG