Prévisions Météo jusqu'au 25 juin
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 5972 fois
Article N°22851

Prévisions Météo jusqu'au 25 juin

Attention aux phénomènes orages qui pourront être localement forts en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, Normandie, Bretagne, Île-de-France, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne et Lot. Attention au phénomène vent violent dans le Centre-Val-de-Loire, l'Île-de-France, la Haute-Normandie, l'Oise et la Somme. Risques de crues de certains cours d'eau du Bas-Rhin.

Mercredi, toujours du beau temps et du grand soleil entre les Pyrénées-Orientales, la région PACA, la région lyonnaise en remontant vers les frontières du nord-est. Et partout ailleurs, ce sera un ciel plutôt variable avec des éclaircies plus ou moins belles. La nébulosoté sera plus importante entre la Bretagne, les Pays-de-Loire, la Normandie en remontant vers le Nord-Pas-de-Calais. Et localement on pourrait avoir des averses voire des orages par évolution diurne, une activité orageuse plus marquée pourrait arriver en fin de journée par le sud-ouest. Les températures quant à elles sont en baisse mais les maximales resteront encore bien supérieures aux moyennes de saison.

Jeudi, on va retrouver un axe pluvio instable plus marqué entre les Pyrénées, le Massif central, la région lyonnaise, la région Bourgogne en remontant vers les frontières du nord et du nord-est, attention localement ces orages seront forts. Le soleil va faire de la résistance autour de la Méditerranée. Et à l'arrière, ce sera le retour d'éclaircies plus ou moins belles avec quelques ondées par endroits. Les températures continuent de baisser mais les maximales sont tout à fait conformes aux normales de saison.

Des précipitations également soutenues vendredi avec une nouvelle pulsation orageuse qui va circuler vers l'Espagne, déborder et donner pas mal de précipitations, aucune chance d'éclaircies vendredi sur le quart sud-ouest tandis qu'au nord malgré des températures peut-être un petit peu timides on aura de belles éclaircies.

Et on va vers des températures qui vont remonter, alors c'est pas encore franc samedi, ça sera très chaud dimanche à l'image de ce mardi, mais comme aujourd'hui mardi on aura vraisemblablement rapidement une dégradation orageuse.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG