Prévisions Météo jusqu'au 27 juin
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 7435 fois
Article N°22855

Prévisions Météo jusqu'au 27 juin

Attention aux phénomènes orages en Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Limousin, Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Ardennes, Marne, Haute-Marne, Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Andorre, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes. Attention au phénomène pluie-inondation dans les Pyrénées-Atlantiques. Risques de crues de certains cours d'eau du Bas-Rhin.

Pour la journée de vendredi, un nouveau corps pluvio instable arrive par le sud-ouest, son activité peut être importante, il faudra surveiller les cumuls de précipitations, l'activité orageuse électrique mais aussi la grêle et les rafales de vent. Plus à l'est, par évolution diurne, une ondée orageuse peut aussi se déclencher. Près de la Méditerranée, vous profitez toujours d'un temps bien ensoleillé. Et dans le nord du pays, toujours un temps sec avec un ciel bien ensoleillé. Côté températures, elles sont stationnaires sauf dans le sud-ouest où elles sont en légère baisse.

Pour la journée de samedi, le début du week-end, les températures repartent enfin à la hausse, le champ de pression est en hausse par l'ouest et nous garantit donc une journée bien ensoleillée. L'instabilité va être repoussée sur l'est du pays avec un risque orageux entre le Jura et les Alpes du Nord.

Pour dimanche, les températures sont toujours en hausse, elles deviennent même chaudes sur la moitié sud du pays, le soleil devient omniprésent même si dans le flux de sud-ouest on aura une petite perturbation qui apportera des précipitations généralement éparses sur la Bretagne.

Et tout ceci est le prélude d'une vague de chaleur qui devrait s'inviter sur l'ensemble du territoire pour les quatre jours qui suivent, soit au moins en tout cas entre lundi et jeudi prochain, avec peut-être une évolution favorable aux orages sur une partie ouest nord-ouest du pays, mais sinon un temps souvent très sec très ensoleillé mais qui devient caniculaire avec des températures qui dépassent largement les 30° souvent même au-dessus des 35° même sur les régions de la moitié nord, parfois un peu moins sous l'effet des brises maritimes, et donc prévoyez des températures qui pourront localement flirter avec les 40°.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG