Prévisions Météo jusqu'au 29 juillet
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 6247 fois
Article N°22934

Prévisions Météo jusqu'au 29 juillet

Grande prudence en raison de ce nouvel épisode caniculaire qui concerne désormais la Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Midi-Pyrénées, Haute-Marne, Aube, Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire. Attention aussi dans une moindre mesure au phénomène canicule dans les Hauts-de-France, Haute-Normandie, Alsace-Lorraine, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marne, Ardennes, Orne, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Vendée, Aude, Lozère et Gard. Attention aux phénomènes orages dans l'Andorre, les Pyrénées-Orientales, l'Ariège et la Haute-Garonne.

Pour mardi, cette canicule va encore grimper d'un cran, notamment avec des températures de fin de nuit qui commencent à devenir difficilement supportable puisqu'on attend des pointes de 23 à 25° dans le sud-ouest. En journée, notez qu'il y a très peu d'écart entre le nord et le sud ce qui implique que les pointes de 38 à 40° vont progressivement gagner les régions plus au centre et autour du Val de Loire. On notera d'ailleurs qu'on attend des pointes de 40 à 42° entre le sud-ouest et le centre-ouest du pays.

Pour mercredi, une légère baisse va s'amorcer par l'ouest avec l'arrivée de nuages en marge d'une perturbation atlantique, nuages qui donneraient quelques ondées vers la Bretagne ou encore des orages vers l'ouest des Pyrénées mais ça reste encore des températures très estivales. Et l'ambiance caniculaire va se maintenir ailleurs notamment entre le pourtour méditerranéen, le centre-est et gagner même les régions plus au nord vers les frontières allemandes où on attendra vers le Bassin parisien notamment des pointes de 38 à 40°, et ça va encore se poursuivre pour jeudi.

En effet, jeudi sera même la journée la plus chaude de la séquence, une journée historiquement chaude potentiellement avec des niveaux en moyenne sur la France qui s'approcheront, voire de très près en tout cas, de ceux observés en août 2003. Vraiment de très nombreux records de chaleur sont menacés jeudi, on prévoit jusqu'à 42° localement en Île-de-France, vraiment de très fortes chaleurs pour cette journée.

Vendredi, si tout va bien, une dégradation orageuse devrait mettre fin à cet épisode de canicule sur l'ouest, donc avec un rafraîchissement assez sensible sur l'ouest, bonne nouvelle.

Et ensuite, après une pause de relative fraîcheur pour le week-end, les températures pourraient déjà repartir à la hausse le lundi. Donc prenez soin de vous de tout coeur, bonne chance face à cet épisode de canicule.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG