Prévisions Météo jusqu'au 30 juin
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 7354 fois
Article N°22863

Prévisions Météo jusqu'au 30 juin

Faites très attention à la mise en place d'un épisode caniculaire en Seine-et-Marne, sur Paris et la petite couronne. Attention aussi au phénomène canicule dans le Grand Est, en Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Auvergne, Limousin, Aisne, Nord, Val-d'Oise, Yvelines, Essonne, Vienne, Charente, Lot, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Tarn, Haute-Garonne, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Rhône et Loire. Attention aux phénomènes orages dans le Morbihan, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, la Mayenne, le Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Vendée, Deux-Sèvres, Charente-Maritime et Gironde.

Ce lundi matin, beaucoup de soleil, sinon des voiles d'altitude en progressant plus vers l'ouest, à l'avant d'une activité encore présente, activité instable sur l'ouest du pays, quelques averses sur la pointe Finistère, un ciel plus chaotique plus tourmenté entre le Morbihan se prolongeant jusqu'au Cotentin avec des averses orageuses plus fréquentes. On notera sinon quelques entrées maritimes sur les Landes notamment avec quelques visibilités réduites pourquoi pas, et le vent qui se mettra en place, vent de sud sur les crêtes pyrénéennes et vent d'autan soufflant déjà assez fort sur la plaine du Lauragais notamment. Dans le courant de l'après-midi, toujours ces averses et parfois même des orages localement forts dans l'intérieur de la Normandie dans le courant de l'après-midi et notamment aussi en soirée. Et toujours sinon un dégradé de voile nuageux, avec beaucoup de soleil surtout sur une grande partie est du pays, toujours du vent dans le couloir de l'autan. Les températures seront en hausse ce lundi matin et déjà bien douces avec un 20° partagé par Paris, Toulouse sous le vent d'autan et également jusqu'à la Riviera de Nice. Et l'après-midi, les températures sont en hausse et maintenant dépassent le seuil de 35° de très fortes chaleurs, valeur dépassée entre la Loire, les vallées du Massif central et la vallée du Rhône, 35 à 37°, 37° notamment prévus du côté de Clermont-Ferrand. Sinon il fera souvent plus de 30° mis à part peut-être le long des bords de la Manche avec 27° par exemple à Rouen.

Pour la suite, mardi, encore de l'activité sur l'extrême ouest du pays avec toujours un risque d'averses voire d'orages. Sinon un grand beau temps s'installe, avec du vent autour du Golfe du Lion, vent d'autan notamment soufflant assez fortement voire fortement sur le Lauragais. Et les températures qui grimpent avec les 35° qui fleuriront sur une grande partie du pays, la masse d'air la plus chaude étant située sur une partie orientale du pays.

Pour mercredi, progression de la masse d'air plus sèche et également particulièrement brûlante vers l'ouest, et donc généralisation du risque de canicule avec 37° en moyenne au nord comme au sud et donc déjà des pointes à 40° possibles pour cette journée de mercredi.

Et ce sera du même topo pour la suite certainement même jusqu'au week-end inclus, en tout cas de manière beaucoup plus certaine sur une partie est du pays, donc températures caniculaires, la plupart du temps entre 35 et 38°, parfois même localement 40° ou plus le long de la Loire notamment, sur le sud-ouest, dans les vallées du Massif central, sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, peut-être un air un peu plus frais en bordure de Manche ou au nord de la Seine, ceci reste toutefois encore à confirmer pour les modalités notamment sur le week-end prochain.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG