YONEX INTERNATIONAUX DE FRANCE DE BADMINTON 2017
| France | Badminton | Actualité  Vu 18129 fois
Article N°18786

YONEX INTERNATIONAUX DE FRANCE DE BADMINTON 2017

24-29 OCTOBRE  - Stade Pierre de Coubertin (PARIS)

Après une première journée de qualifications qui a grandement souri au clan français, débute aujourd'hui le 1er tour du tableau principal.

A noter la belle performance de Brice Leverdez qui se qualifie pour les 8èmes de finale au bout d'un match tout en maîtrise.

 
 
 

Simple Homme :

Brice LEVERDEZ a livré un match convaincant pour son entrée en lice. Le joueur était opposé au Danois, Rasmus GEMKE, moins bien classé que lui (n°64) mais dont la victoire en qualifications la veille a bien prouvé qu'il avait sa place dans ce tableau principal.
Le Français, relâché et appliqué, a réussi à tourner le jeu à son avantage face à un adversaire plus jeune, il est vrai, mais également plus fébrile. Il a remporté le premier set sereinement (21/15). Mis en confiance par le gain du premier set, Brice a assuré sa domination dans le second pour finalement remporter le match sur le score net de 21/15 21/9. Et pourtant Brice Leverdez pouvait redouter son adversaire qui avait eu le temps de s'habituer à la salle la veille, comme il nous l'a dit lui-même : "Lui il connaissait la salle puisqu'il a joué hier, moi non. Mais bon je suis très bien rentré dans le match, ce qui m'a permis de mieux jouer".
Concernant la suite de la compétition, l'octuple champion de France cherchera avant tout à garder ce plaisir du jeu qui lui a permis de réussir d'incroyables performances à plusieurs reprises "Je vais essayer de prendre de plus en plus de plaisir, de me relâcher de plus en plus. Et tant que je gagne, ce sera très bien !". Brice jouera dès demain son huitième de finale face au vainqueur de l’édition 2016 du tournoi, le Chinois Shi Yuqi tête de série numéro 4 et vainqueur sur Kazumasa Sakai (21/19 21/19).


De son côté, Lucas CORVEE faisait son entrée dans le tableau principal pour la 1ère fois de sa carrière. Lucas n’a pas démérité, et malgré une défaite en 3 sets accrochés (21/17 – 20/22 – 21/19) a pu offrir au public de Coubertin une belle bataille en sauvant notamment 2 volants de matchs au 2ème set. Il peut sortir de ce tournoi la tête haute, avec une pointe d’amertume car il aurait mérité mieux contre HU YUN (Hong Kong), classé 25ème mondial.

 

   
 
 

Les Internationaux de France en quelques mots

Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 une des 12 étapes du prestigieux circuit organisé par la Badminton World Federation (BWF) : les MetLife World Superseries.

Les Yonex Internationaux de France de Badminton se déroulent chaque année dans la mythique salle Pierre de Courbertin à Paris et rassemblent les meilleurs joueurs au monde (plus de 250 réunis) sur les cinq tableaux (simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte). Cette édition 2017 promet de ne pas déroger à la règle avec des rencontres exceptionnelles !

agence Blackboard

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant