SodaStream passe en vitesse supérieure avec une nouvelle campagne environnementale appelant les consommateurs à réutiliser @SodaStreamUSA
France Développement durable
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| International | Actualité  Vu 103036 fois
Article N°21819

SodaStream passe en vitesse supérieure avec une nouvelle campagne environnementale appelant les consommateurs à réutiliser @SodaStreamUSA

Sur une montagne de déchets plastiques, une chorale menée par une tortue marine animée dont la voix est assurée par Sir Rod Stewart chante « Now is the Time for Change »

 


 

SodaStream International LTD. a dévoilé mardi sa plus récente campagne vidéo mettant l'accent sur le dommage planétaire causé par les bouteilles de plastique à usage unique. La vidéo montre une tortue marine qui chante et demande aux gens de prendre leurs responsabilités et d'apporter un changement simple et significatif dans leur vie en réutilisant. La vidéo se veut une métaphore des collines vertes et des océans bleus qui, au fil des ans, deviennent pollués par les déchets plastiques. La campagne virale a été vue à 20 millions de reprises pendant les 48 premières heures.

« Le plastique est devenu une menace pandémique en raison de son incidence sur la santé humaine qui demeure inconnue, mais aussi de ses conséquences environnementales dévastatrices pour nos océans et la vie marine », soutient Daniel Birnbaum. « Avec cette campagne, nous voulions accorder une voix aux animaux marins et, de concert avec eux, encourager les gens et les entreprises à délaisser le plastique à usage unique au profit de l'emballage réutilisable. »

La voix de Sir Rod Stewart qui anime la tortue marine se trouvant au premier plan, la célébrité récurrente Thor « La montagne » Bjornsson, la vedette montante Sarah Catherine Hook, une chorale de gens et d'animaux marins blessés par des morceaux de plastique chantent un extrait de la chanson « Ocean of Change » (océan de changement), écrite pour SodaStream dans le cadre de cette campagne.

A tear of sorrow (une larme de tristesse)
Tears of hope (des larmes d'espoir)
An ocean of regret (un océan de regret)
I never meant to hurt you so (je ne voulais pas te blesser de la sorte)
It is not over yet (rien n'est terminé)

We can still make this right again (nous pouvons encore corriger la situation)
We can still save ourselves (nous pouvons encore nous sauver)
Oceans are the springs of life (les océans sont la source de la vie)
They're crying S.O.S (ils nous implorent de les aider)

Now it is the time for a change it's in our hands Now it is the time for a change it's in our hands (il est temps de changer, c'est à nous de jouer; il est temps de changer, c'est à nous de jouer)

Will piles of trash and poisoned seas (allons-nous laisser en héritage)
be our legacy? (des montagnes de déchets et des mers empoisonnées?)
Our kids deserve much more than that (nos enfants méritent bien mieux que cela)
A world - pollution free (un monde, sans pollution)

We can still make this right again (nous pouvons encore corriger la situation)
We can still save ourselves (nous pouvons encore nous sauver)
Oceans are the springs of life (les océans sont la source de la vie)
They're crying S.O.S (ils nous implorent de les aider)

Now it is the time for a change it's in our hands Now it is the time for a change it's in our hands (il est temps de changer, c'est à nous de jouer; il est temps de changer, c'est à nous de jouer)

« J'adore profondément nos océans et la vie marine, et je suis content d'avoir prêté ma voix et d'appuyer cette campagne », souligne Sir Rod Stewart. « Si cela contribue à sensibiliser les gens et à mettre en œuvre des changements simples, comme le fait d'utiliser uniquement des bouteilles réutilisables, je suis honoré d'y prendre part. »

La vidéo a été lancée en tandem avec le site Web www.FightPlastic.com, où SodaStream incite les consommateurs à prendre position contre le plastique à usage unique.

« Même si une bouteille réutilisable SodaStream peut remplacer des milliers de bouteilles de plastique à usage unique, le monde doit modifier plus que ses simples habitudes de consommation d'eau afin de lutter contre le danger que présente la pollution mondiale. Nous devrions tous faire de notre mieux pour délaisser le plastique à usage unique, dont les pailles, les verres, les sacs et les bouteilles », poursuit Birnbaum. « SodaStream espère que cette campagne incitera de nombreuses personnes à effectuer ce changement. C'est à nous de jouer. »

Rendez-vous à l'adresse www.FightPlastic.com pour prendre part au changement et pour en apprendre davantage sur la mission continue de SodaStream, qui consiste à stopper la pollution causée par le plastique à usage unique.

À propos de SodaStream
SodaStream est la marque d'eau gazeuse numéro 1 au monde. La société permet aux consommateurs de transformer facilement l'eau ordinaire du robinet en eau gazeuse, et ce, en quelques secondes. Les machines à eau gazeuse de SodaStream offrent aux consommateurs une variante hautement différenciée et novatrice de boissons gazeuses en bouteilles et en canettes, permettant à ces derniers de savourer leurs boissons préférées sans bouteilles de plastique à usage unique. Une bouteille de carbonation SodaStream peut permettre d'économiser des milliers de canettes et de bouteilles de plastique à usage unique. Les produits SodaStream sont respectueux de l'environnement et favorisent la santé ainsi que le bien-être. Ils sont également rentables, personnalisables et amusants à utiliser. Les produits SodaStream sont disponibles chez plus de 80 000 détaillants dans 46 pays. Pour en savoir plus sur la manière dont SodaStream rend l'eau excitante visitez le www.SodaStream.com.


SOURCE SodaStream International Ltd.

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG