La manifestation FDSEA 82 et Jeunes Agriculteurs 82 du vendredi 9 janvier 2026 a commencé par un rassemblement d'une quarantaine de tracteurs avec remorques chargées au rond-point d'Aussonne au nord de la ville de Montauban de 19h30 à 22h30.
Environ 150 personnes étaient ainsi rasemblées avec la présence des deux députés du Département de Tarn-et-Garonne qui chacun leur tour ont pris la parole pour apporter leur soutien à l'ensemble des agriculteurs mobilisés contre le Mercosur et l'abattage systématique des cheptels bovins touchés par la DNC.
La fin de soirée a consisté pour les tracteurs présents d'aller déverser leurs chargements sur des cibles précises de l'administration.
Il est à noter que dans la même soirée, la CR82 menait également une opération avec tracteurs et remorques sur la ville de Montauban visant les mêmes cibles administratives, mais avec également pour cibles les deux magasins E.Leclerc de Sapiac et d'Aussonne. Il est à noter qu'ils n'ont pas pu atteindre celui d'Aussonne où était mobilisé une compagnie de CRS très dissuasive.
donné lieu à un important mouvement de protestation agricole à Montauban en fin de journée, avec de nombreux moteurs agricoles et des dégradations ciblant plusieurs sites administratifs et commerciaux.
[Michel Lecomte]