Prévisions Météo du 21 au 23 octobre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 14942 fois
Article N°21627

Prévisions Météo du 21 au 23 octobre 2018

Avec ces conditions anticycloniques, les brouillards étaient nombreux au lever du jour, même parfois épais notamment vers les plaines du sud-ouest mais aussi du Val de Saône à la plaine d'Alsace, et leur dissipation a parfois été lente ce matin. 

En attendant, cet après-midi, vous allez retrouver un très bon ensoleillement au-dessus de l'Hexagone, des conditions quasi printanières. A noter quand même quelques grisailles résistant le long des côtes landaises. Mistral et tramontane vont souffler entre 50 et 60 km/h.

Et côté températures, pas de surprise, les maximales restent toujours aussi douces pour la saison, et comprises entre 17 et 25°. Vous noterez 18° à Lille, 19° à Paris ainsi qu'à Nancy, 20° à Dijon, 23° à Bordeaux, 24° à Marseille, et la maximale sera de 25° à Perpignan ou à Nîmes par exemple.

Allez la suite avec lundi, une perturbation va réussir à s'infiltrer par le nord-ouest lundi. Cette perturbation sera essentiellement nuageuse, allez tout au plus quelques gouttes de pluie seront observées localement. Par contre elle sera accompagnée d'un vent soutenu de secteur nord-est avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h. A noter toujours ces grisailles qui auront du mal à se dissiper en cours d'après-midi dans les plaines du sud-ouest. Et partout ailleurs, vous conserverez un temps quasi printanier. A noter toujours ce vent de secteur nord le long du couloir rhodanien avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

Mardi, on retrouvera beaucoup de nuages, de nébulosité le long des frontières du nord et du nord-est mais le temps restera sec. Partout ailleurs, le soleil sera encore de la partie. Le vent quant à lui va souffler modérément le long du couloir rhodanien, mais aussi du côté du sud-ouest une petite tramontane à 60 km/h ainsi que le long des côtes corses. Les températures quant à elles vont baisser sensiblement, elles resteront conformes aux moyennes de saison ou très légèrement supérieures, mais la vraie baisse de température est attendue en fin de semaine et surtout le week-end prochain, on en reparlera d'ici là.

Allez je vous laisse, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt pour de nouvelles prévisions.

Nous remercions Seb Chantereau pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG