Prévisions Météo jusqu'au 3 février
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 20770 fois
Article N°22199

Prévisions Météo jusqu'au 3 février

Soyez très prudents face au fort risque avalancheux qui est présent sur l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. D'ailleurs, sur ces deux derniers départements, un épisode de fortes pluies se met en place. Du coup, certains cours d'eau de ces départements risquent de connaître des crues modérées, tout comme dans les Landes, le Gers mais aussi le Pas-de-Calais. A noter qu'il existe également un risque d'avalanches en Corse, sur la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère, les Hautes-Alpes, les Pyrénées-Orientales et dans la principauté d'Andorre, mais ce risque est moins fort que sur le reste des Pyrénées. Prudence encore car le vent peut encore souffler fort en Corse, Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Normandie, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Oise, Somme, Meuse, Allier, Loire, Rhône, Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales, Var et Alpes-Maritimes. Maintien de fortes vagues sur la côte Aquitaine et sur le littoral de Corse-du-Sud. Risque de neige et/ou de verglas dans le Grand-Est, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'Aisne, le Nord, en Côte-d'Or, Saône-et-Loire, Nièvre, Creuse, Corrèze, Aveyron, Lozère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Corse-du-Sud, Aude, Pyrénées-Orientales et principauté d'Andorre. A signaler enfin un risque d'orages en Corse-du-Sud.

L'air froid progresse pour ce lundi. Les températures sont en baisse en journée, perdant trois à quatre degrés sur la moitié sud. Et le nouveau front qui traversera le pays prendra donc un caractère neigeux sur les régions de l'est avec quelques centimètres de neige attendus notamment entre les Ardennes, la Bourgogne ainsi que vers les frontières allemandes, tout ça reste encore à préciser. Entre les deux, on aura une zone de transition avec pluie et neige mêlées. Et on retrouvera des éclaircies sur les régions de l'ouest. Mais une nouvelle perturbation vient se bloquer sur le piémont pyrénéen avec pluie et neige soutenues.

Pour mardi en revanche c'est un temps plutôt maussade qui nous attend avec toujours quelques résidus neigeux sur les régions de l'est. On retrouvera une nouvelle perturbation bien active avec des pluies régulières qui progressera très rapidement, dans des températures qui n'évoluent pas. Et cette perturbation peut donner de la neige jusqu'en plaine dès la soirée.

On la retrouvera mercredi en journée sur l'est du pays, avec sur l'épisode entre la soirée de mardi et mercredi jusqu'à 5 à 10 cm qui peuvent tomber sur la plaine. A l'arrière, une traîne bien active sur la Manche avec des averses qui peuvent prendre un caractère orageux et s'accompagner localement de grêle. Et de fréquentes averses également sur un grand quart sud-ouest avec un vent sensible, de la neige qui va tomber encore en abondance sur les Pyrénées à partir de 500 m.

Et ça va rester hivernal pour continuer la semaine avec une nouvelle perturbation qui va rentrer jeudi. Elle va s'accompagner d'un air un peu plus doux.

Les températures vont remonter légèrement pour la journée de vendredi.

Mais à l'arrière, dans un ciel de traîne, on retrouve un air plus frais. Des averses qui pourraient donner de la neige jusqu'en plaine entre le nord du pays et l'est du pays. Mais l'indice de confiance étant seulement de 2, je vous invite à consulter nos prochaines prévisions.

L'éphéméride pour terminer: ce lundi nous fêtons Saint Thomas et nous gagnons trois minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG