#Culture #Vianne en Albret a tenu son #assemblée générale.
S'identifier
Changer de territoire
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| traditionactu | Festival | Divers  Vu 8682 fois
Article N°19475

#Culture #Vianne en Albret a tenu son #assemblée générale.

Après avoir remercié la présence des propriétaires du château de Feugarolles et les deux conseillères municipales et présenté le rapport moral, Sophie Didier présidente,  rappelle les diverses manifestations culturelles de 2017 centrées sur le spectacle, théâtre majoritairement, notamment le Festival tenu au château de Trenquelléon. Une exception, toutefois, la note musicale de Stella Koumba, ayant rassemblé 140 personnes. Sans oublier l'organisation, pour la quatrième année consécutive, des cours hebdomadaires d'alphabétisation destinés à 15 élèves.

Sophie Didier insiste  également sur la mobilisation de l’association, depuis plusieurs années, pour offrir un spectacle pour enfants, au profit de l'association Sarah proche, les recettes étant intégralement reversées à l'association soit 770,00€. "Un grand merci aux généreux donateurs, au conteur intervenu gratuitement et à la Mairie de Vianne qui a mis la salle à notre disposition."
Dans la foulée elle propose un nouvel intitulé du festival "Vianne 's Follies" par "Festival de Théâtre en Albret » nom qui précise t’elle "correspond mieux à notre territoire." Et d’annoncer le programme 2018 :
samedi 07 avril : "Trio swing guitar" à 21h00 à la salle des fêtes de Vianne, swing et jazz manouche présenté par le trio accompagné de leur chanteuse Anne Griffith
25, 26 et 27 juillet : le "Festival de théâtre en Albret " aura lieu pour la troisième fois au château de Feugarolles. le programme sera donné courant mars.
18 novembre : spectacle pour les enfants au profit de l'association "Sarah proche"
Côté financier, Mouna Champel, trésorière, présentait un bilan positif et des finances saines. Le rapport moral et financier et le nouvel intitulé du festival sont adoptés, avec un conseil d'administration reconduit, à l'unanimité.
Pierre Haertelmeyer

Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

• j'aime