France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux

Crise énergétique française, Loïk Le Floch Prigent essaie de réveiller notre classe politique!

| Emission | [Economie] Energie | Crise Energétique | Vu 57008 fois
[Emmanuel MAWET] Vidéo N°21823
Dans cet entretien réalisé en vidéo conférence par Emmanuel Mawet pour Smartrezo, Loïck Le Floch Prigent dresse un tableau sans concession de notre situation. Il interpelle nos hommes politiques aux manettes à agir. Le temps des paroles est terminé! Si on ne fait rien c'est 300 000 TPE, PME, PMI, artisans qui finiront par disparaître dans les semaines à venir!
Une seule mesure s'impose utiliser tous les moyens possibles de production électrique pour retrouver de "l'abondance" et permettre aux industriels de produire (et par un heureux hasard créer de la richesse) et surtout sortir du marché commun de l'électricité et d'avoir le courage d'un bras de fer avec l'Allemagne!
L'inaction de nos dirigeants est à ce stade criminelle (mes propos) et ils porteront l'entière responsabilité de la catastrophe économique qui se profile. Il faudra demander des comptes à tous ceux qui ont saboté ce fleuron industriel de Dominique Voynet à notre Président!
[Emmanuel MAWET]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • JJUG :20/12/2022 08:53:16 Bravo Emmanuel !
    Tu fais bien de sortir un peu du numérique : on peut vivre sans numérique (ce sera dur ! ) , pas sans énergie !
    Avec tes entretiens tu donnes des leçons à beaucoup de "journalistes" (*).

    En voyant 48 mn de vidéo, j'étais un peu dubitatif : vais-je perdre mon (précieux) temps ?
    Je viens d'entendre, avant de suspendre, tenu par un engagement, les 30 premières minutes : elles sont tout aussi percutantes que quelques auditions à l'AN par les députés.
    Ce sont des paroles simples, concrètes, d'industriel mais compréhensibles par tout un chacun : c'est implacable de "vérité" !
    Depuis 1973 il affirme que les éoliennes NE SONT pas une solution et il résume avec cette formule qui devrait plaire aux médias par sa simplicité "Eoliennes = gaz + charbon" !
    Le "couple franco-allemand" est une illusion, les allemands ont saboté le projet EPR, ils voulaient détruire EDF, entreprise performante (grâce au nucléaire)
    Le marché de l'électricité est une aberration, il faut en sortir quitte à ce que ce soit un bras de fer avec l'Allemagne.
    L'industrie doit être relancée avec des conditions "normales" de développement, pas avec des subventions, comme des mendiants.

    Merci à #Smartrezo d'ouvrir, en plus de la souveraineté numérique un espace de débats non biaisé sur l'énergie, nous en avons aussi besoin au moment où nos députés ont "TERMINE" l'examen de la proposition de loi pour favoriser les éoliennes (notamment, le solaire est moins pire)
    Il reste un peu de temps avant mi-janvier pour éclairer (sic) nos députés avant qu'ils votent EN NOTRE NOM A TOUS !
    Encore bravo Emamnuel, tu pourrais communiquer tes questions à tous les journalistes qui veulent parler d'énergie en sachant, un peu, de quoi il retourne !


    (*) Je mets des " " pour tous ceux qui revendiquent ce titre et même ce "statut social", sont fiers de leur carte et ne respectent ni la lettre ni l'esprit de leur charte d'éthique
    https://www.snj.fr/
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG