UNE PIZZA PLUS LEGERE & DIGESTE


UNE PIZZA PLUS LEGERE & DIGESTE

Article
Accueil Pizzeria Le Bellini
 
| Pizzeria Le Bellini | Restauration | Divers  Vu 13461 fois
Article N°25186

UNE PIZZA PLUS LEGERE & DIGESTE

Lorsque vous avez soif le soir après avoir mangé une pizza ou que vous avez du mal à digérer votre pizza pendant la nuit, vous avez peut-être pensé que c’est à cause de la charcuterie ou de la sauce tomate qui est trop salée. Mais NON, c’est à cause de de la méthode utilisée pour préparer la pâte à pizza.

Conseil du jour (9-05-2021) : Une pizza plus légère & digeste : Lire ci-après l’article. 

 

Conseil : POURQUOI CHEZ BELLINI LA PIZZA EST-ELLE PLUS LEGERE & DIGESTE?
La pâte à pizza est souvent préparée tôt le matin pour être vendue le jour même. Ce procédé a comme conséquence principale le fait que la levure continue à agir dans le ventre car son procédé de maturation n'a pas encore atteint la fin.

Chez Bellini, la pâte à pizza est préparée le jour J, conservée dans la chambre froide pendant 48 heures pour être étalée et vendue le jour J+2. Ce procédé, largement plus coûteux et donc moins rentable, permet d'attendre la maturation complète de la pâte qui rend notre pizza plus digeste. Par ailleurs, la maturation dépend aussi du type de farine ; Sabino, notre pizzaïolo italien utilise  une des meilleures farines italiennes de type TYPO UNO (assemblage de trois farines moulues à la meule de pierre) et très peu de levure.

Venez manger chez Bellini, des pizzas croustillantes et légères !

Un peu de chimie !
- La maturation est le phénomène par lequel les enzymes décomposent les liens moléculaires et transforment les molécules complexes en molécules plus simples et donc plus faciles à digérer ; plus le temps de maturation est long plus la pâte devient digeste. Si le temps de maturation n’est pas assez long, les liaisons moléculaires ne seront rompues que partiellement et pendant la digestion les bactéries intestinales produiront du gaz en excès et par conséquent la typique sensation de ballonnement qui fait suite à l’ingestion d’une mauvaise pizza.
- La levée ou fermentation est le phénomène chimique qui conduit à la transformation des sucres en dioxyde de carbone et éthanol. Dans le cas de la levée de la pâte à pizza, le dioxyde de carbone fait gonfler la pâte et l’alcool est éliminé pendant la cuisson.

Retrouvons-nous vite sur notre Blog pour les prochains "Conseils et Astuces" !

 
Pizzeria
Le Bellini
Le vrai gout de lItalie !
9, place du Capitole

       
Sur place + A Emporter + CLICK & COLLECT +  +
Le Bellini  est membre de l'Association de la Place du Capitole - Capitolium (Blog : Association Capitole )
 


                                                                    

 

Kadir TEPE

Lien :https://pizzeriabellini.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...