Filière du coton : Ouverture de la 77ème réunion plénière du CCIC à Abidjan sur la recherche de solutions innovantes et durables Filière du coton : Ouverture de la 77ème réunion plénière du CCIC à Abidjan sur la recherche de solutions innovantes et durables
La Réunion-Région
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| Great Event Tv | Salon | Divers  Vu 104906 fois
Article N°21943

Filière du coton : Ouverture de la 77ème réunion plénière du CCIC à Abidjan sur la recherche de solutions innovantes et durables

La 77ème Réunion plénière du Comité Consultatif International du Coton (CCIC) s'est ouverte ce lundi 3 décembre 2018, à Abidjan, en Côte d'Ivoire, sur le thème « Défis du coton : solutions innovantes et durables ». 

Le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a procédé à l'ouverture, en présence du Directeur Exécutif du Comité Consultatif International du Coton (ICAC), du Directeur Général du Conseil du Coton et de l'Anacarde (CCA), des différentes délégations...

Lors de son discours, le ministre Mamadou Sangafowa a indiqué que la Côte d'Ivoire occupe le 4ème rang des pays africains producteurs en termes de volume le coton, avec 413 000 tonnes comme production coton graine pour la campagne 2017-2018. Le coton est le 5ème produit agricole d’exportation du pays après le cacao, la noix de cajou, le café et l’huile de palme. Poursuivant, il a revélé que près de 120 000 cotonculteurs font vivre environ 3,5 millions de personnes. 

Quant au président du Comité d’Organisation, le Dr Adama Coulibaly, par ailleurs, Directeur général du Conseil du Coton et de l'Anacarde ; il s’est félicité de la tenue de  cette 77ème plénière dans son pays. Il a rappelé les enjeux que revère cette rencontre qui se tient pour la première fois en Côte d'Ivoire. 

Notons que, ce rendez-vous mondial va durer trois jours. Sont attendus 400 participants venus de 29 pays. 

Pour information, c'est en 1973 que la Côte d’Ivoire a adhéré au CCIC, une organisation intergouvernementale créée à Washington, aux Etats Unis d’Amérique en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

La 76ème plénière s'était tenue en Ouzbékistan en 2017.






 


La Rédaction

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG