Prévisions Météo jusqu'au 24 juin
La Réunion-Région
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 5715 fois
Article N°22848

Prévisions Météo jusqu'au 24 juin

Attention aux phénomènes orages en Bretagne, Calvados, Manche, Doubs, Jura, Ain, Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Risques de crues de certains cours d'eau du Bas-Rhin.

Dès mardi matin, quelques averses localement orageuses possibles déjà sur le nord-ouest. A l'avant, quelques bancs de voiles nuageux sans grandes conséquences, ciel laiteux mais une ambiance plutôt lumineuse et du beau temps en général. Quelques brumes sur le Sud Aquitaine ou sur le Golfe du Lion au lever du jour poussées par un petit vent d'autan qu'on retrouve d'ailleurs l'après-midi. Et toujours cette ambiance bien ensoleillée sur une grande partie de la France mais attention au développement d'orages localement forts entre la Normandie et l'ouest des Hauts-de-France en cours d'après-midi et de soirée avec un risque de grêle ou de rafales de vent par endroits. Au niveau des températures, c'est la hausse du mercure, dès le matin on sera au lever du jour vers 19° à Toulouse, 21° à Nice. Et dans l'après-midi, c'est la journée la plus chaude de cette semaine, un pic de chaleur allant jusqu'à environ 35° du côté d'Agen ou de Montauban dans le sud-ouest et 30° pour la capitale, des températures situées en général cinq à dix degrés au-dessus des moyennes de saison.

Ensuite pour mercredi, toujours dans une ambiance assez chaude mais moins que la veille, les averses et les orages gagnent du terrain progressivement sur une grande partie nord-ouest du pays, ça reste toujours bien ensoleillé sur la frange sud-est.

Pour jeudi, cet axe d'averses parfois orageuses se décale plus au sud et à l'est avec localement des orages qui pourraient être forts. Une baisse des températures à l'arrière qui retrouve les moyennes de saison voire légèrement un peu en-dessous mais dans une ambiance qui devient plus sèche près des côtes du nord-ouest.

Pour vendredi, c'est à peu près le même programme, donc pour la fête de la musique vous ne serez pas à l'abri d'une averse orageuse entre le sud-ouest et les frontières de l'est. Ailleurs, ce sera plus calme.

Des averses orageuses qui se rétractent samedi sur les régions de l'est avec une hausse du baromètre qui se profile.

Dimanche pourrait être une assez belle journée avec des températures qui remontent sur la France, une moyenne de 28° au nord, 31° au sud.

Donc la chaleur s'annonce de retour pour la fin d'échéance, tout ça reste à confirmer bien sûr dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG