Prévisions Météo jusqu'au 18 février
Castelnau d'Estrétefonds
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 16894 fois
Article N°22260

Prévisions Météo jusqu'au 18 février

Prudence face à la neige et au risque de verglas en Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère. Prudence également en raison d'un risque d'avalanches dans les Alpes. Enfin, risque encore de débordements de certains cours d'eau de Normandie, des Pays-de-la-Loire, de l'Eure-et-Loir, des Yvelines, du Val-d'Oise, de l'Oise, de l'Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Meuse, de l'Ille-et-Vilaine et des Deux-Sèvres.

Mardi, retour des conditions anticycloniques sur le pays. Mais attention, comme d'habitude à cette période de l'année, les brouillards, les nuages bas et la grisaille seront très fréquents le matin. Et la dissipation de tous ces phénomènes de basse couche sera certainement difficile. Le soleil quant à lui va briller généreusement au-dessus des massifs pyrénéens mais aussi au-dessus du Massif central et dans la région PACA et au-dessus des Alpes et du Jura. Côté températures, les minimales au petit matin seront fraîches avec de faibles gelées blanches. Quant aux maximales, elles seront à peu près conformes aux moyennes de saison.

Mercredi, après dissipation des phénomènes de basse couche, le soleil va revenir en force. Un peu plus de nébulosité le long des côtes de la Manche et près des frontières du nord. Les températures quant à elles sont stationnaires. Toujours de faibles gelées au petit matin.

Et ces conditions anticycloniques vont perdurer jusqu'au week-end prochain. En effet, jeudi sera une journée magnifique avec beaucoup de soleil. Toujours une petite fraîcheur de bon aloi le matin mais l'après-midi la douceur peut s'exprimer.

Cette douceur sera même encore en progression en fin de semaine, entre vendredi et samedi, vraiment des journées magnifiques, même si ensuite, entre dimanche et lundi, du mauvais temps pourrait s'approcher à l'avant d'un vaste talweg, une vaste vallée froide d'altitude sur le proche-atlantique. Mais en tout cas, sur la France, des conditions douces et ensoleillées persisteront sur une partie est du pays.

L'éphéméride pour terminer: ce mardi nous fêtons Saint Félix et nous gagnons quatre minutes d'ensoleillement. Par conséquent, nous commençons à avoir des journées de plus de dix heures d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG