Prévisions Météo jusqu'au 21 février
Castelnau d'Estrétefonds
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 17477 fois
Article N°22268

Prévisions Météo jusqu'au 21 février

Prudence en raison d'un risque d'avalanches en Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence. A noter aussi un risque de débordements de certains cours d'eau de l'Oise, de l'Aisne et des Ardennes.

Vendredi, pas de changement. Les hautes pressions sont toujours bien en place et le soleil brille sur toutes les régions. Les entrées maritimes se réduisent, les éclaircies se feront plus larges à la mi-journée. Le vent d'autan se maintient avec des rafales allant jusqu'à 70 km/h. Côté températures, elles sont encore bien fraîches pour la saison le matin, on attend 0 à 3° sur l'ensemble du pays. Et elles sont stationnaires l'après-midi avec 13 à 16°.

Samedi, un petit changement, une baisse de pression s'approche sur l'Atlantique et des débordements nuageux sont attendus sur la Bretagne, Normandie et les côtes de la Manche. Les grisailles aussi seront plus fréquentes sur l'Île-de-France, les Hauts-de-France et la Champagne-Ardenne, elles se dissiperont quand même à la mi-journée pour donner un ciel bien ensoleillé. Sur toutes les autres régions, c'est aussi le soleil qui brille. Les entrées maritimes sur le Languedoc-Roussillon se réduisent et les éclaircies seront plus larges dans l'après-midi. Le vent d'autan se maintient toujours avec des rafales allant jusqu'à 70 km/h. Côté températures, elles sont en légère hausse: on attend 1 à 3° en minima, et 13 à 16° l'après-midi au plus chaud de la journée.

Dans la journée de dimanche, les nuages gagneront légèrement vers l'est mais surtout accompagnés de faibles précipitations dans le courant de la journée sur la pointe bretonne. Le flux de sud gagnera en importance dimanche. Les vents de sud seront plus forts et les entrées maritimes gagneront en ampleur, gagnant même la basse vallée du Rhône et l'ensemble du Languedoc et du Roussillon. Températures toujours très douces, surtout dans le courant de l'après-midi avec le maintien de ces conditions printanières.

Et pour la suite, la semaine prochaine, nous aurons lundi et mardi la visite de ce front faiblement pluvieux d'origine océanique qui sera sur l'ouest simplement lundi, et qui rentrera plus vers l'est mardi, accompagné de faibles précipitations sur sa partie nord. Les entrées maritimes seront sur ces deux jours toujours bien présentes sur le Languedoc et le Roussillon. Et le soleil résistera mieux vers l'est. Petite baisse des températures passagère mardi.

Mais dès mercredi, et ce certainement jusqu'à la fin de la semaine, les conditions anticycloniques seront à nouveau bien présentes, apportant beaucoup de soleil et des températures très généreuses pour la saison.

L'éphéméride pour terminer: ce vendredi nous fêtons Saint Claude et nous gagnons quatre minutes d'ensoleillement.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG