Aveyron : L’improvisation théâtrale au bénéfice du lien social
Metz
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| traditionactu | Média Local | Divers  Vu 137105 fois
Article N°21764

Aveyron : L’improvisation théâtrale au bénéfice du lien social

C’est au sein de la mairie de Martrin que l’opération « Pratique d’improvisation théâtrale » a été présentée par la compagnie C cédille de Saint-Affrique, en présence des partenaires.
L’action, inscrite au titre du dispositif Culture et lien social, initié par le Conseil départemental, accompagné par Aveyron Culture – Mission Départementale, propose des ateliers de pratique d’improvisation théâtrale pour faire se rencontrer l’expression individuelle et collective des participants. 

L’intérêt d’une telle opération est d’étoffer l’accès à la culture aux habitants de la commune de Martrin et des communes limitrophes et c’est en ce sens que le dispositif Culture et lien social a été créé dès 2016 à l’initiative de Jean-François Galliard, Président du Conseil départemental, Président d’Aveyron Culture – Mission Départementale.
A ce jour, 8 participants sont inscrits aux séances de travail qui se dérouleront à Martrin, les lundis et cela jusqu’au mois de décembre. Les ateliers seront animés par Jean-François Roustan, cofondateur de la compagnie C cédille, il en assure la direction artistique.
Auteur et metteur en scène, il a conçu ou écrit les différents spectacles de la compagnie depuis 1994. Egalement formateur, il met son savoir-faire et ses connaissances au service de l’émancipation des personnes, dans une approche participative.
Grâce au porteur de projet, au dispositif « Culture et lien social » du Conseil départemental et de tous les partenaires, cette opération permettra aux participants de laisser libre court à leur personnalité et à leur créativité.
Photo (de haut en bas, de droite à gauche) Jean-François Roustan (Cie C cédille), Véronique Castan (responsable tu territoire d'action sociale Millau-Saint-Affrique), Colette Scudier (responsable du dispositif Culture et lien social à AVEYRON CULTURE - Mission Départementale), Claude Boyer (Maire de Martrin), Christophe Laborie (Vice-président du Conseil départemental), Annie Bel (Vice-présidente du Conseil départemental), Christine Presne (Présidente de la Commission Culture et Grands Sites du Conseil départemental, Vice-présidente d'AVEYRON CULTURE - Mission Départementale), Christian Font (Président de la Communauté de Communes Saint-Affricain, Roquefort et Sept Vallons), Christiane Caillau-Deleu (Adjointe au Maire de Martrin).

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG