Le préfet Vincent Roberti était présent ce mardi 15 avril aux côtés du directeur adjoint de la police nationale de Tarn-et-Garonne, le commandant Thierry Guérin, et de ses équipes, pour une opération de contrôle coordonnée, pilotée le Service Interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF) basé à Toulouse.
Au total, 10 effectifs ont été engagés sur des opérations de contrôle d'identité, sur réquisition du Procureur de la République, à la gare et dans le quartier Villebourbon.
Cette opération coordonnée entre la PAF 31 et la Direction départementale de la police nationale de Tarn-et-Garonne s'inscrit dans le cadre du plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ), avec pour objectif de sécuriser la voie publique et de lutter contre l'immigration irrégulière et contre la délinquance, dans des secteurs ciblés.
En parallèle, les gendarmes du groupement de Tarn-et-Garonne menait une opération de contrôle similaire au niveau de la barrière de péage de Bressols.
Au cours de ces opérations de voie publique 3 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés.
Le préfet de Tarn-et-Garonne a tenu à saluer les équipes qui se mobilisent quotidiennement pour faire respecter l’ordre et la tranquillité publiques.
Source Préfecture de Tarn-et-Garonne