Bob Bistro a été créé pour aider les opérateurs de l'hôtellerie à automatiser leurs opérations de restauration à l'aide d'une technologie IoT avancée
Grâce à l'automatisation de l'ensemble du processus de service des aliments accompagné par une série de dispositifs intelligents de type réfrigérateur équipés d'intelligence artificielle et d'une technologie « grab & go » avec des centaines de capteurs, l'utilisation du restaurant du futur, le Bob Bistro, ne nécessite aucune intervention humaine au niveau des commandes, du service ou du paiement, tout étant géré par le système logistique et la technologie avancée Bobnet. Parmi les avantages de ce nouveau système de restauration, citons la réduction des déchets alimentaires, un meilleur contrôle de la fraîcheur et de la qualité des aliments, une disponibilité 24 heures sur 24 et une réduction des coûts de maintenance et de personnel.
Le consommateur final peut accéder rapidement et facilement aux menus proposés par les restaurants automatisés Bob Bistro en libre-service, en utilisant tout simplement l'application mobile développée par l'équipe Bobnet. Une fois commandé dans l'application, le plat peut être réchauffé sur place à l'aide du four intégré et servi immédiatement après aux tables spécialement conçues.
Bob Bistro devrait être pour les professionnels la solution pour les années à venir en offrant une réduction des coûts de maintenance et de personnel.
Pour Mihail Girnet, PDG de Bobnet « l'avenir appartient au monde de l'Internet des objets, où les applications logicielles sont complétées par des dispositifs matériels avancés. Nous avons développé ce nouveau produit Bob Bistro, pour aider les gestionnaires du secteur de l'hospitalité à réduire à la fois les coûts de logistique et de main-d'œuvre, qui affectent fréquemment et considérablement le bénéfice des entreprises qui exercent leur activité dans le domaine des produits alimentaires ».
Et Mihail Girnet de conclure, « cette solution est complète et automatise toute la chaîne des processus opérationnels des restaurants et des cafétérias, y compris la logistique, l'approvisionnement, les ventes et les services après-vente. Le restaurant Bob Bistro peut être facilement mis en œuvre et exploité par des entreprises de différents secteurs, que ce soit des établissements hôteliers ou toute autre institution qui doit faciliter le service d'aliments frais à consommation immédiate ».
Soulignons que la technologie du restaurant automatique a déjà été mise en œuvre et utilisée par des utilisateurs dans des établissements résidentiels sur 125 sites en Europe et qu'elle a été présentée pour la première fois en France lors du SIAL Paris Food Show le plus grand salon dédié à l'industrie alimentaire en Europe qui s'est tenu à Paris.
La rédaction avec l'agence PR Newswire