Souveraineté numérique, nous nous bougeons ''les fesses'' ou nous continuons à palabrer sur les réseaux sociaux ?


Souveraineté numérique, nous nous bougeons ''les fesses'' ou nous continuons à palabrer sur les réseaux sociaux ?

Article
Accueil Gaëlle Laborie
 
| 30 jours pour une autonomie numérique | Souveraineté numérique | Agir  Vu 48886 fois
Article N°27030

Souveraineté numérique, nous nous bougeons ''les fesses'' ou nous continuons à palabrer sur les réseaux sociaux ?


Deux ans et demi se sont écoulés depuis que nous, valeureux militants de la souveraineté numérique, nous nous sommes engagés dans un combat pour que  les entreprises françaises, les collectivités et les utilisateurs tendent vers une autonomie numérique en rejoignant un collectif des alternatives numériques françaises.
 

Combat acharné et intensif sur ....... les réseaux sociaux et entre nous.

Certains ont pu porter leur voix sur des médias, mais nous le savons dans ce monde ultra médiatisé, la mémoire de l'internaute quant au contenu qu'il voit est d'à peu près 2 minutes... pour les plus performants et faut-il encore qu'ils fréquentent ces médias spécialisés...

Nous avons écrit des lettres, des articles, réalisé des vidéos..... chacun de notre côté. Car nous ne pouvons pas vraiment dire que l'esprit d'équipe règne au sein de notre communauté.  Non, trop peur de se faire "piquer" des clients. Mais vous savez il y a 52 millions d'utilisateurs en France et 3,82 millions d'entreprises toutes tailles confondues. Ne croyez vous pas qu'il y a de la place pour tout le monde ????????

Et pendant ce temps, nos amis Google, Amazon, Facebook, pardon Meta, Apple, Microsoft et Tiktok s'en donnent à cœur joie. Ils auraient tord de s'en priver. Et nous, nous râlons sur Linkedin et Twitter..... Le résultat..... nous en sommes toujours au même point. Quelle efficacité incroyable que l'entre soi.....

Il est temps maintenant d'agir et puisque nous ne sommes pas entendus par nos dirigeants, autant essayer de se faire entendre par les 52 millions d'utilisateurs français et les 3,82 millions entreprises.

Car il y a urgence, la fracture d'utilisation en France est dramatique... La preuve en est : la recrudescence d'arnaques numériques en tous genres depuis ces trois derniers mois.

Je lance donc le programme "30 jours pour atteindre l'autonomie numérique".

Le schéma ci-dessous vous donne les 5 thématiques du programme.

 

Le concept est simple et détaillé ►

Alors vous allez me dire "ça se passe sur Smartrezo..., vous tirez la couverture vers vous...."

Et oui, car comme expliqué, personne ici n'est philanthrope et j'ai bossé sur ce programme et son déploiement, il est donc normal que je le développe chez nous et d'un autre côté je n'oblige personne à nous rejoindre.

Première cession en Octobre, donc à tous ceux qui souhaitent se joindre à nous, vous pouvez me contacter au 05.63.65.56.46 ou par mail à gaelle.laborie@tvlocale.fr.

A très vite de vous lire.









 

Gaelle Laborie

Lien :https://30jourspourautonomienumerique.smartrezo.com

  • 2
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...